Le Maroc bat la Libye alors que le Swaziland choque la Guinée en qualifications de l’ANC

Le Maroc a battu la Libye 1-0 alors que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 ont débuté vendredi.

Omar El-Kaddouri a obtenu le seul but du match dans le groupe F à la 51e minute, glissant au poteau éloigné pour rentrer à la maison un centre.

Le grand choc de vendredi est venu quand le Swaziland a battu la Guinée 2-1 dans le groupe L.

Le Swaziland – qui n’avait jamais remporté de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations à l’extérieur – a pris les devants par l’intermédiaire du capitaine Tony Tsabedze à la 12e minute alors qu’il déconçait un tir de l’extérieur de la zone.

La Guinée, qui a atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, a repris le chemin des 68 minutes grâce à l’arrivée acrobatique de François Kamano après que le Swaziland n’ait pas réussi à gérer un corner.

Toutefois, Tsabedze a eu le dernier mot car il a été présenté avec le plus simple des finitions à la 84e minute que la Guinée, entraîné par l’ancien patron du PSG Luis Fernandez, a vu leur septième match invaincu home run prendre fin.

Il ne devait pas y avoir de surprises dans le groupe A, cependant, que la Tunisie a facilité à une victoire 8-1 sur les ménés Djibouti.

Djibouti, classé 207e des 209 équipes au classement mondial de la FIFA, a suivi à un penalty de Yassine Chikhaoui à neuf minutes, et l’ailier du FC Zurich avait complété son tour du chapeau en 23 minutes.

Le maillot domicile Maroc 2020/2021 est principalement rouge avec des logos Puma blancs. C’est du vert pour le col qui comprend un bouton. On voit un motif en ton sur ton sur les épaules. Basé sur le même design que le maillot domicile, le nouveau maillot de football extérieur Maroc 2021 est blanc avec les logos Puma verts.

Ferjani Sassi menait 4-0 à la mi-temps et, alors qu’il y avait un bref moment d’encouragement pour Djibouti lorsque Mohamed Libane a marqué un penalty à la 54e minute, la Tunisie a ajouté à leur avantage par l’intermédiaire de Saber Khalifa, Fakhreddine Ben Youssef, Maher Hannachi et Yoann Touzghar.